18-017 Licence Pro Tourisme

Promotion et développement touristique d’une commune de l’intérieur à fort potentiel

Lieu : Ghisoni
Durée : 6 - 12 mois

Présentation de l'entreprise

Commune de l’intérieur de l’île située à 650 mètres d’altitude.
On peut y pratiquer de nombreuses activités de pleine nature : randonnée et course pédestres, canyoning, accrobranche, baignade en rivière, ski alpin, randonnées rackettes etc… Par ailleurs, les formules d’hébergements sont variées : gîtes de France, chambres d’hôtes, hôtel, camping, meublés du tourisme. Enfin, plusieurs établissements de restauration complètent l’offre commerciale. La station de ski représente un atout majeur pour le développement du village.

Description du poste proposé

• Maintenir un  état  des lieux appronfondi  de  l’offre  existante  :  accessibilité, activités de loisirs, hébergements, restauration.
  • Participer à la mise à jour de la brochure d’information touristique du village pour sa diffusion.
  • Obtenir une meilleure intégration de la commune dans la politique de promotion de l’Office de Tourisme.
  • Réaliser auprès des visiteurs une enquête de terrain au moyen d’un questionnaire de satisfaction exhaustif et une synthèse des résultats.
  • Organiser des réunions de travail avec l’ensemble des acteurs du tourisme insulaire.
  • Organisation d’évènements : dont participation à l’organisation de la 1ere édition du Premier festival de la bière corse.
  • Identifier les freins qui limitent l’activité touristique de la commune.
  • Identifier les activités de loisirs non exploitées  qui représentent un intérêt.
Réaliser un plan d’action à court et moyen terme avec un calendrier de mise en œuvre.

Conditions de l’alternance :
Cette  alternance  est prévue sur  une période allant du 1 juin 2018 au 1 septembre 2019. La rémunération est basée sur la réglementation en vigueur. Un logement sera mis gracieusement à votre disposition ainsi qu’un bureau dans les locaux de la mairie. Vous agirez sous  la responsabilité du maire et de l’élu en charge de ce dossier.

Profil et niveau d'études souhaité

Vous allez préparer un Bac +3 ou Bac +5 dans le domaine du tourisme et des loisirs

Renseignements

Pour tout renseignement complémentaire concernant cette offre, veuillez contacter