CFA Univ en région Corse - Università di Corsica Pasquale Paoli (Corte)
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

17-147 LP CMC

Offre d'emploi en alternance "Chargé de communication"


Lieu: Mezzavia - Bas d'Alata

 
Présentation de l’entreprise:
 
Société Corse travaillant dans le domaine de la meunerie. Depuis 2004, nous fournissons aux boulangers insulaires ainsi qu’aux grandes surfaces une farine panifiable fabriquée dans notre moulin.
 
Description du poste proposé:
 
Mise en place d’une nouvelle politique de communication auprès de la clientèle. Assurer au quotidien la promotion de nouveau produit.  
 
Dans un premier temps la personne devra prendre connaissance de l’entreprise et de son environnement ;
  • Apprentissage général de l’organisation de l’entreprise : outil industriel, produits fabriqués et distribués,
  • Fonctionnement des différents services (administratif, commercial, production, distribution…),
  • Mise en relation avec les principaux clients.
 
Création d’une identité propre à nôtre entreprise.
Cela pourrait se traduire par une amélioration pertinente de notre aspect visuel : charte graphique, logotype, support web, slogan etc ...
Le but étant d’apporter des bases solides d’une identité reconnaissable sur laquelle s’appuyer pour toutes futures initiatives.
Cela en cohérence avec nos enjeux et nos objectifs.
 
La personne pourra être amenée à effectuer l’objet principal de son passage chez nous : la promotion de nos principaux produits.
Toujours avec un œil commercial, l’objectif étant de valoriser ;
  • Nos méthodes de fabrications,
  • Nos produits chez nos clients,
  • Les produits de nos clients vis-à-vis du grand public,
Cela pourra s’effectuer via plusieurs canaux, mais la gestion de la communication via les réseaux sociaux étant extrêmement populaire, la personne aura en charge la mise en place de tous les supports internet (photo et vidéo).
Nous attendons de l’étudiant qu’il mette en œuvre ses connaissances commerciales et ses capacités de gestion pour mettre en route une campagne marketing cohérente.
Aussi, en parallèle de la communication, il serait pertinent de pouvoir mesurer les impacts de ces actions et de pouvoir en tenir compte pour d’éventuelles améliorations.
- Elaboration de stratégie de Marketing,
- Conception de campagne promotionnelle des produits,
- Réalisation de supports de communication écrits, visuels et audiovisuels,
- Analyse Statistique,
- La fonction de Community Manager devra donc aussi être exécutée. 
 
Connaissances annexes aux fonctions principales qu’il/elle aura à effectuer dans notre société ; gestion administrative, comptable, managériale etc…
 
 
Profil et niveau d’études souhaité :
 
Licence Pro Commerce Marketing et Communication
Nous attendons une personne polyvalente, mobile et idéalement : faisant preuve d’un grand esprit d’initiative.

 
Pour tout renseignement complémentaire concernant cette offre, veuillez contacter
Livia DEFRANCHI
ldefranchi@univ-corse.fr

 



Dans la même rubrique :

17-152 LP CMC - 08/12/2017

17-152 LP CMC - 29/11/2017

17-146 LP CMC - 28/11/2017

17-142 LP CMC - 12/10/2017

17-141 LP CMC - 02/10/2017

1 2 3 4 5 » ... 7


Université de Corse