Offres de contrats en alternance

Vous êtes à la recherche d’une entreprise ?

Le CFA Universitaire vous accompagne dans vos démarches en mettant à votre disposition des offres d’alternance via notre moteur de recherche.
Vous trouverez toutes nos offres présentées sous forme de référence.

Si vous souhaitez postuler à l’une d’entre elle, nous vous invitons à vous rapprocher de la conseillère en formation du CFA UNIV, afin qu’elle puisse vous donner davantage de détails sur l’offre et vous mettre en relation avec l’entreprise.

Nos offres sont également diffusées via la radio Campus « Nebbia ».

Si aucune offre ne correspond à votre profil, la conseillère en formation peut également vous accompagner dans votre recherche personnelle en vous transmettant nos listes d’entreprises partenaires.

Contact conseillère en formation CFA UNIV :
Livia DEFRANCHI
E-mail : ldefranchi@univ-corse.fr

>> Vous pouvez consulter les offres disponibles en cliquant ici <<

Les + : voici quelques conseils supplémentaires pour trouver un contrat

• Consulter régulièrement nos offres en alternance via ce lien

• Consulter aussi  les offres d’emploi "classiques" afin de pouvoir les démarcher en tant qu’alternant ; l’alternance au niveau universitaire reste peu connu de certaine entreprise.

• Rendez-vous sur les sites des entreprises, certaines proposent leur offre en ligne.

• Se tenir au courant des manifestations, des salons consacrés à la formation supérieure et à l’emploi.

• Faites part de votre recherche autour de vous. Vos relations ont peut-être des informations ou contacts qui peuvent vous être utiles.

• N’hésitez pas à déposer des candidatures spontanées (CV, lettre de motivation, guide explicatif sur le contrat).

De plus l’Université de Corse met à disposition des étudiants un annuaire qui répertorie de nombreuses entreprises selon leur taille. Vous pourrez consulter cet annuaire via votre ENT (Espace Numérique de Travail).

>> Vous pouvez consulter les offres disponibles en cliquant ici <<