Établir un contrat d'apprentissage

Cette rubrique concerne uniquement le contrat d’apprentissage du secteur privé et public (hors Fonction Publique d'Etat et contrat de professionnalisation qui devront se rapprocher du CFA Univ).

Vous êtes employeur ou futur(e) étudiant(e) à l’Université de Corse et souhaitez établir un contrat d’apprentissage.

- Si l’employeur dépend d’une autre Chambre consulaire (Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Chambre de Commerce et de l’Industrie, Chambre d’Agriculture, DIRECCTE) vous pourrez soit :
       -      contacter directement le service apprentissage dont dépend l’employeur*
       -      remplir le contrat via notre site en suivant les 4 étapes suivantes (veillez à ne sauter aucune étape):
  • Etape 1. Durée et dates de contrat
  • Etape 2. Rémunération
  • Etape 3. Démarches administratives
  • Etape 4. Notice et saisie du contrat
BON A SAVOIR!
Les frais de sécurité sociale seront à la charge de l'étudiant-alternant si les dates de son contrat d'alternance ne couvrent pas la période du 1er Septembre au 31 Août de l'année suivante. Cependant, l'employeur n'est pas dans l'obligation de respecter ces dates, si ce dernier juge qu'elles ne correspondent pas au besoin de l'entreprise.

​Contacts des Chambres Consulaires et DIRECCTE (service apprentissage en Corse)

CCI de Haute-Corse : 04 95 54 44 36 ou 04 95 54 44 40
CCI de Corse du sud: 04 95 23 61 31