Aide de l'État

Conformément aux engagements du Premier Ministre, le décret n°2017-267 du 28 février 2017 institue une aide financière dans le but de développer l’apprentissage.
Ce dispositif, d’un montant global de 80 millions d’euros à la charge de l’État, constitue un signal fort en faveur de l’apprentissage. Chaque nouvel apprenti(e) pourra bénéficier d’une aide de 335 euros cumulable avec toute autre aide qu’il  pourrait par ailleurs percevoir.

Conditions :
  • Être apprenti
  • Avoir moins de 21 ans à la date de conclusion du contrat d’apprentissage
  • Le contrat doit avoir commencé entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017
  • Transmission du contrat enregistré auprès des services de l’État

Les apprenti(e)s concernés recevront un courrier adressé par l’État, leur présentant l’aide, la procédure et les pièces justificatives requises pour y prétendre.
La demande de cette aide pourra être effectuée à partir du mois d’avril 2017.

La mise en œuvre de cette aide n’appelle aucune intervention particulière du service du CFA Universitaire.

Vous trouverez toutes les précisions dont vous pourriez avoir besoin à l’adresse suivante :