17-108 DUT HSE

Offre d'emploi en alternance "Collaborateur de l'Ingénieur Conseil"

Poste basé sur le site de la structure à CORTE, sous la tutelle de l’ingénieur conseil sécurité Régional, et en relation étroite avec les manageurs des services et moyens généraux des sites et en appui des Directions de centres.

Des déplacements fréquents sur les différents sites de la structure en région CORSE sont à prévoir.

1 – MISSIONS : collabore aux missions de l’ingénieur conseil

1. Participe à la mise en place de la politique définie au niveau national en termes de :
    1. Hygiène et santé.
    2. Sécurité Incendie.
    3. Environnement.
    4. Sureté.
  2. Participe à l’évaluation des risques ayant un impact sur la sécurité des personnes et des biens.
  3. Appui dans la mise à jour du Document Unique et des Programmes Annuels de Prévention en Entreprise. (PAPE) et de tous les documents sécuritaires obligatoires.
  4. Assiste dans la veille technique et réglementaire. Participe aux missions et études sécuritaires ponctuelles.
  5. Appui à la formation des personnels sur les différents aspects réglementaires de la politique HSE.
  6. Aide à la création d’outils numériques favorisant les acquis des connaissances en HSE.
  7. Participation  aux réunions téléphoniques hebdomadaires nationales.
  8. Participation à la création d’un réseau des alternants HSE .

2 – COMPETENCES ET CONNAISSANCES :

1. Capacité à évaluer les risques.
  2. Connaissance des outils d’analyse de risques.
  3. Connaissance des outils légaux, réglementaires et normatifs applicables.
  4. Autonomie et réactivité.

Pour toute information complémentaire concernant cette offre, veuillez contacter
Livia DEFRANCHI: ldefranchi@univ-corse.fr